La vie au Campus de l'Alternance : Comédie et atelier théâtre futuriste l’adolescence dans tous ses états !
-
Le groupe de Linda Salhi a pu profiter du spectacle Flemme ! la semaine du 22 janvier à l'Espace 600, une création de la compagnie de Benoît Peillon sur le thème du futur en 2082 et de nos ados !
Trop mous, trop lents, trop bruyants, et impossible à comprendre… Pour ne pas ralentir la cadence du monde depuis la politique d’accélération mise en place par un président fou, les jeunes de 12 à 19 ans vivent leur adolescence dans des capsules de sommeil ! une prise de recul fantasque et drôle sur les problématiques de nos jeunes aujourd’hui.
Les notions de science-fiction, d’utopie et dystopie, les thèmes comme l'amitié / la flemme / l'imaginaire ont été abordées avec de la musique live (chant, trompette, musique électronique), du théâtre et du cirque contemporain.
C’était aussi une façon de comprendre le monde du théâtre, ses codes, son comportement de spectateur.trice, la nécessité de l’écoute bienveillante. Un temps d’échange avec l'équipe artistique et technique a suivi. Pour mieux aborder cette pièce, 12 heures d’ateliers ont eu lieu au Centre de Ressources du Campus tout au long de l’année : l’oralité, les gestes, l’ éloquence, les émotions, la gestion du stress ont été travaillés avec les comédiens de l’Espace 600.Renseignements :e.lebourg@grenoble.cci.fr