L'IMT participe aux WorldSkills Lyon 2024
-
Après São Paulo en 2015, Abu Dhabi en 2017, Kazan en 2019, et avant la prochaine édition à Shanghai prévue en 2026, Lyon sera la capitale de l’excellence des compétences lors de La Compétition mondiale des métiers WorldSkills du mardi 10 septembre au dimanche 15 septembre 2024 à Lyon Eurexpo (Saint Priest).
Pendant 4 jours de compétition, 1 400 compétiteurs issus de plus de 70 pays et âgés de 16 à 23 ans, s’affronteront lors d’épreuves en situation réelle dans plus de 60 métiers de l’industrie, des services, des arts créatifs, de la construction, du numérique, et du transport. Lors de cette 47ᵉ édition, 63 jeunes compétiteurs sélectionnés en équipe de France porteront haut les couleurs de notre pays, et sont déterminés à briller pour décrocher leurs médailles d’or. Ces jeunes champions ont choisi la voie professionnelle et exercent des métiers essentiels à notre quotidien. Ils ont valeur d’exemple pour notre jeunesse.
Le Campus de l'Alternance de Grenoble s’est déplacé pour profiter de cet événement exceptionnel
60 apprentis du Campus de l'Alternance vont assister à une partie de la compétition, s'imprégner de l'excellence et encourager leurs pairs !
C’est pour eux l’occasion de vivre une compétition internationale et pour certains de se projeter dans l’ambiance concours puisqu’ils souhaitent participer aux Worldskills 2026.
Edition 2026 à Shanghai
Certains apprentis du Campus de l'Alternance des secteurs moto et auto sont déjà sélectionnés pour participer au concours régional en 2024.
- moto : Enzo Cardona, Tylan Douzet, Theo Poche, Romain Golin, bac pro maintenance moto, formateur Laurent Gros
- auto : Gérard Linakis, CAP maintenance auto, CAP maintenance auto encadré par Wilfried Natoli
D’autres jeunes de la section esthétique doivent passer une pré-sélection en novembre en vue du concours régional.
Il s’agit de
- esthétique : Sofia Madani, Lina Moulin, BP Esthétique 2e année, encadré par leur formatrice Anne-Sophe Seghers
Bonne chance à eux pour les sélections régionales, puis les sélections nationales en 2025 et pourquoi pas un envol vers Shanghai pour représenter peut-être les couleurs de notre pays aux 𝗪𝗼𝗿𝗹𝗱𝗦𝗸𝗶𝗹𝗹𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟲.https://worldskills2024.com/
Réservez-vite vos billets en ligne